580, cours de la Libération 33400 TALENCE - FRANCE +33 (0)5 56 37 29 38 Contactez-nous Accueil

Enseignement supérieur

Les exigences de l’enseignement supérieur en matière d’insertion professionnelle, de développement de compétences individuelles et collectives sont parfaitement intégrées dans les simulations de gestion en ligne d’Arkhé.

Que ce soit dans le cadre universitaire, d’écoles, d’instituts ou d’organismes de formation, du niveau licence au grade Master, Arkhé dispose d’une expérience solide pour répondre aux besoins de formation des apprenants de ces établissements.

Zoom sur la simulation de gestion

Le business game implique 3 catégories d’acteurs : le formateur-animateur, les apprenants et le business game lui-même qui simule le marché des entreprises mises en concurrence.

Les joueurs apprennent par l’action et peuvent ainsi enrichir leur portefeuille de compétences.

Tout savoir sur la simulation de gestion


En pratique

  • Le choix et la prise en main du simulateur

    L’équipe d’animateur consulte notre collection, finalise son choix avec l’assistance pédagogique d’Arkhé. Une web présentation est proposée gratuitement.

  • L’équipe d’animation lance la simulation

    Les simulations web Arkhé sont flexibles, elles peuvent être animées en fil rouge sur plusieurs séquences ou en période bloquée (une à plusieurs journées de jeu) conformément aux besoins de formation.

  • L’évaluation de la simulation

    Chaque simulateur comporte des évaluations automatiques générées à chaque période ce qui facilite le travail des animateurs. D’autres travaux en lien avec le business game peuvent être réalisés par les équipes et leur évaluation est intégrable au simulateur combinant ainsi évaluation quantitative et qualitative, sources d’acquisition de compétences.


Les simulateurs

Plusieurs simulateurs et leurs scénarios associés sont conçus et développés pour l’enseignement supérieur. Leurs particularités en termes de produits, de mise en avant de certaines fonctions de l’entreprise, de leur périodicité de jeu, de choix de langue sont autant de composantes traitées et appréciées des animateurs.

Il est aussi possible de concevoir un simulateur dédié si les besoins de l’établissement sont spécifiques, Arkhé met à disposition toute son équipe pour élaborer un tel business game.

  • Kalypso web

    Jeu de niveau intermédiaire. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de coques de bateaux sur un marché concurrentiel. Toutes les composantes de la gestion sont présentes mais de manière simplifiée.

    En savoir plus

  • Subakoua web

    Jeu de niveau confirmé. Il s’agit de gérer une entreprise spécialisée dans les combinaisons de plongée. Le business model est fondé sur la qualité des produits, présente à chaque étape du processus de production et de commercialisation.

    En savoir plus

Les offres

Arkhé propose 2 formules de souscription, le sur-mesure grâce aux jetons et le tout-compris grâce à la box.

  • LA BOX (le tout compris)

    Box

    Tarif annuel unique pour des utilisations illimitées jusqu’à 10 équipes par box.

    En savoir plus

  • LES JETONS (le sur mesure)

    Jetons

    Tarif au plus juste selon le nombre d’équipes et le nombre de périodes jouées.

    En savoir plus


Objectifs pédagogiques

1. Développer le bon sens

Les équipes sont en immersion dans le monde virtuel de l’entreprise, elles doivent rechercher les informations pertinentes, élaborer des scénarios, formuler des choix.

2. Acquérir des compétences

L’ambition du business game est de permettre aux apprenants de se constituer un portefeuille de compétences combinant l’acquisition de savoirs, de savoir-faire parfaitement adaptables au monde de l’entreprise au cours de leurs futures expériences.

3. Mutualiser des savoirs multi-disciplinaires

La simulation de gestion est au carrefour de nombreuses disciplines, bien souvent dispensées de manière séparées dans les établissements de formation. Jouer un business game est l’occasion de restaurer la nécessaire transversalité des enseignements de gestion.

Vos questions

Une question sur ce logiciel ?
Envie de demander un devis ou de passer commande ?
Contactez-nous sans attendre par mail ou par téléphone !

Nous contacter +33 (0)5 56 37 29 38