• ÉVOLUTION DU CALCUL DES COÛTS DE PRODUCTION

Des animateurs attentifs nous avaient signalé, avec raison, que le coût de production des produits finis, utilisés pour la valorisation des stocks, ignorait les coûts salariaux du service production.

C’est chose faite : le coût de production tient désormais compte des coûts salariaux de production. Ce sont des coûts indirects (comme les coûts des machines), ils sont répartis au prorata des coûts directs.

Cette évolution nous a conduits à mettre à jour les différents historiques (simple, medium, expert). Nous avons veillé à ce que les résultats commerciaux et financiers de ces nouveaux scénarios restent au plus prés de ceux des anciens historiques.

ÉVOLUTION DU CALCUL DES COÛTS DE PRODUCTION

le coût de production tient désormais compte des coûts salariaux de production. Ce sont des coûts indirects (comme les coûts des machines), ils sont répartis au prorata des coûts directs.

ASTUCE D’ANIMATION N°17 : LA FIN DE VOTRE SESSION

En fin de session, pour optimiser leurs résultats, certains joueurs cherchent à ruser en prenant des décisions qui ne tiennent pas compte de la continuité de l’activité de l’entreprise.

Astuce d’animation N°16 : La RSE

La dimension RSE est aujourd’hui incontournable dans la stratégie d’une entreprise. Plusieurs fonctionnalités des jeux d’entreprise Arkhé permettent à l’animateur d’intégrer de la RSE à son animation.

Nouveau jeu : Kiwi, gestion de restaurant

Kiwi vous embarque dans la gestion d'un restaurant 🍴​ : choisissez votre emplacement, gérez vos salles et votre carte pour parfaire votre standing.

Astuce d’animation N°15 : Animez en trimestriel

Afin de tirer le meilleur parti de la saisonnalité des ventes de nos jeux d'entreprise, utilisez un historique trimestriel.