• BUT : Business game et SAé

BUT 1 : Quelles situations d’apprentissage et d’évaluation ?

Elle est au cœur de toutes les réunions pédagogiques au sein des IUT en ce moment : la Situation d’apprentissage et d’évaluation (SAé) fait partie des nouveautés de septembre 2021. Les différents enseignements deviennent des ressources de cette mise en situation professionnelle qui doit mener à des apprentissages critiques et à une évaluation.

Pourquoi pas un business game ?

Sa transversalité et son adaptabilité font du business game un candidat sérieux pour incarner une de vos SAé. Voici comment la simulation de gestion peut répondre aux exigences de la SAé

Donner lieu au développement de compétences

Afin de s’adapter à vos enjeux pédagogiques, nos jeux d’entreprise sont conçus avec une logique d’approche par compétences. Il y a des  compétences généralistes que l’on retrouve dans tous les jeux et des compétences spécifiques propres à chaque jeu. Les challenges organisés en parallèle de la prise de décisions vous permettent de mettre l’accent sur les compétences de votre choix.

Être authentique

Le jeu d’entreprise place le joueur face à des situations professionnelles réalistes. Son équipe répond à la demande d’un marché face à une concurrence, analyse les facteurs clés de son entreprise pour décider en s’appuyant sur l’avis des experts. Les résultats dépendent non seulement des décisions prises par l’équipe mais également de la conjoncture dans laquelle elle se place.

Être professionnalisante

L’expérience du pilotage d’entreprise virtuelle offre une véritable approche professionnelle du fonctionnement de l’entreprise, de la transversalité de  la gestion, de l’analyse des KPI et de la prise de décisions stratégiques. Les interactions au sein de l’équipe et la dimension jeu de rôle de l’animation plongent les joueurs dans un environnement nécessairement professionnalisant.

Être complexe

Les business games sont considérés complexes par leur pluridisciplinarité. Les problématiques professionnelles rencontrées sont transverses et les ressources pour les résoudre sont variées.

Être évaluable

Notre plateforme propose une évaluation automatique des joueurs sur la validation de compétences en RH, rentabilité, gestion de la trésorerie, gestion de la production… En plus de cette évaluation collective, nous proposons un module de quizz pour tester les apprentissages individuels.

BUT : Business game et SAé

Sa transversalité et son adaptabilité font du business game un candidat sérieux pour incarner une de vos SAé.

C’est la rentrée !

Nous l'attendions tous cette rentrée en présentiel. Côté Arkhé aussi cette rentrée est sous le signe de la simplification...

Newsletter Juillet 2021

URL unique de connexion, nouvelle infrastructure d'hébergement, astuce gain de temps... Les news de juillet 2021

10 astuces pour animer à distance

Vous nous demandez souvent comment animer à distance : voici nos 10 retours d'expérience.

Kolumpi : Nouvelle version

Ça y est, c'est officiel toute notre gamme de jeux d'entreprise est disponible sur la nouvelle plateforme.